Anaïs Doussot

27 mars 20204 Min

L'ordre et le chaos

Mis à jour : 18 août 2022

...L'ordre naquit du chaos...

La situation sanitaire actuelle et le confinement nous contraint tous à nous poser des questions, que le rythme effréné de la vie nous conditionnait à ne pas considérer avant.

Au travers des quatre consciences, libre à chacun de réfléchir à ce que cette conjoncture lui permet d’acquérir en sagesse, grâce aux prises de consciences, remises en question et décisions.

La sagesse est « la capacité d’apprendre par soi, à travers soi, par les autres, à travers les autres, par l’humanité et à travers l’humanité »

Qu’est ce que nous pouvons faire aujourd’hui, pour nous, et pour autrui…?

Hormis l’application des règles d’hygiène et de confinement…Voici quelques suggestions!

  • La gestion interne dans les quatre consciences et PVH : Questionnement, réflexion, discernement ET JOIE sont de mise pour une gestion saine des événements.

1) Utiliser cette période pour se poser les bonnes questions sur sa fonction et son but d'incarnation:

- Quel est l’exemple que je souhaite incarner pour demain? Pour moi, mes enfants, l’humanité…

- A quoi je sers au Monde? A quoi le monde me sert?

2) Lâcher prise sur ce qu’on ne contrôle pas, et la colère générée par l’impuissance.

Au lieu de chercher uniquement le pourquoi de cette situation, et répandre sa rage, sa tristesse ou sa peur…chercher le comment être le plus Responsable (capable de répondre positivement sans occuper une des positions du triangle de Karpman - voir article DPA ) pour vous même, et pour l'impact sur le collectif.

3) Choisir les moments d'information (TV, journaux, réseaux sociaux…) et limiter ce temps! Rester informé OUI, sans baigner dans l’ambiance à longueur de journée…Ça n’aidera personne et surtout pas vous même!

4) Les émotions négatives générants la Ré-Action de l’humain, elles vous polluent et participent à des décisions non temporisées, voir illogiques pour certains.

La peur est certes humaine et doit être acceptée comme instinctive, mais pas lorsqu’elle vous porte préjudice à vous, à votre entourage ou même à la communauté. Il suffit de faire le nécéssaire pour vous sécuriser de façon pragmatique, sensée et chercher le bon coté des choses et la JOIE (si si promis, il y en a une multitude de choses positives qui découleront de cette situation, tout dépend comment vous déciderez de l’appréhender…)

Prendre de la Hauteur sur les événements, et se souvenir que nous faisons partie d’un TOUT!

Lire > "Et ça...est ce que j'y ai droit?"

5) Vos pensées conditionnent votre énergie et influencent votre P.V.H ( Potentiel vital homéostasique) donc ...

PENSEES POSITIVES ET DE JOIE = PVH SUPERIEUR aux énergies et émotions environnantes !

La joie est la seule émotion positive, la seule à pouvoir transmuter les émotions négatives!

Au bon vouloir de chacun, de se questionner ou non…ils font partie des points positifs sur lesquels, VOUS et VOUS SEULS avez le pouvoir, la capacité d’agir!

Un bonne gestion interne permet un meilleur équilibre énergétique.

Lire> "Equilibrage et parcours d'Unicité"

  • Corporellement- l’équilibre acido-basique - rétablir et booster son immunité

Equilibrer:

Veiller à un bon équilibre acido-basique pour permettre une bonne immunité.

En dehors des drainages conseillés en médecine traditionnelle chinoise, à chaque saison de l’année pendant une période de 21 jours consécutifs; il y a une hygiène alimentaire qui permet de limiter fortement la création d’acidité par les fermentations alimentaires dans le corps qui provoquent la baisse d’immunité.

Les drainages permettent l’évacuation de vos émonctoires (vos toxines y sont stockées et l’espace est limité…un peu comme la capacité de stockage d’une clef USB ! :) )…

Qui conçoit de rouler en voiture sans faire de Vidange?

Se nourrir en conscience, en respectant les 5 lois d’association alimentaire, du mieux qu’on le peut.

Elles passent par le respect des temps de digestion, une bonne hydratation, le respect des associations alimentaires selon les aliments, la suppression de tous les produits vinaigrés pendant les repas.

L’hydratation recommandée pour un adulte actif est de 1,5L - 2L par jour!

Qui conçoit de rouler en voiture sans mettre de l’essence?

Booster:

Une multitude de produits naturels permettent de booster son immunité en complément d’un bon équilibre alimentaire comme :

- L’Acerola - vitamine C naturelle...

- L’extrait de pépin de pamplemousse - antibiotique naturel...

- Les produits issus des ruches tels que la propolis ou la gelée royale...

- Les Oligo- éléments et minéraux…

- Certains aliments et plantes...

Pour plus d’infos: "Naturopathie au quotidien"

Les compléments alimentaires ne se substituent aucunement à un traitement médical, pour tout conseil à propos de ces compléments veuillez vous rapprocher de votre medecin ou pharmacien.

Si chacun, fait ce qui est le mieux, tout ira pour le mieux pour tous!

Légende Amérindienne du Colibri:

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s'active, allant chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n'es pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ? » « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part » . Au petit Colibri

Anaïs DOUSSOT

Unity is the Key

Mon agenda en ligne

Rejoignez moi sur Instagram

    1283
    17