• Anaïs Doussot

Équilibrage énergétique & parcours d’unicité


Dans le parcours d’Unicité qui est un chemin vers la connaissance du Soi, aux travers des différentes consciences qui nous constituent et de leurs mécaniques, nous apprenons à tirer la sagesse de notre vécu terrestre.


La sagesse est un savoir ramené à soi, au travers de notre vivance consciente des événements vécus quotidiennement. La sagesse défini notre capacité d’apprentissage dans chacune de nos quatre consciences: corporelle, intellectuelle, émotionnelle et spirituelle.

La sagesse se défini donc par la capacité à apprendre sur soi, par soi, par les autres, par l’humanité et par les événements.


Une conscience active et vigilante qui aura la capacité à se placer dans chacune des quatre consciences, nous garantie un apprentissage dans la douceur, alors qu’une absence de conscience d’une ou plusieurs dimensions de l’être nous placera souvent dans un apprentissage par la douleur.


Il s’agit du travail de connaissance de soi en premier lieu, afin de se libérer de ses souffrances, de les comprendre puis de corriger ses ambivalences pour retrouver un schéma comportemental sain et conscient, un état d’être permettant un apprentissage par la compassion de soi et non plus par la souffrance du moi.


« Tout ce qu’on apprend pas par la sagesse, on l’apprend par la souffrance » Stephane Calvet

Grâce à l’âme incarnée dans le corps, nous sommes porteurs de nos mémoires, liées à nos vécus, conscients et inconscients. C’est l’âme qui en s’incarnant nous apporte la structure énergétique ici, sur terre. L’âme permet l’ancrage à notre corps de cette structure énergétique si méconnue.


Les centres d’énergie (chakras), les corps subtils (auras), les méridiens, les nadis, les points Lo (points d’acuponcture) en font partie à chaque instant et régule notre être. Cette structure influence fortement nos quatre consciences.


Grâce à des méthodes ancestrales telles que l’énergétique traditionnelle chinoise, il est possible de rétablir une cohérence et un équilibre énergétique, débarrassé de toutes influences extérieures passées ou présentes.

Basée sur l’énergie cosmique/YIN (Eau- Air) et l’énergie tellurique/YANG (Terre - Feu), cette technique rejoint complètement le travail d’Unicité dans sa recherche de l’équilibre alchimique en soi, l’équilibre de l’Adulte en Moi et de l’Enfant en Soi.


Les énergies présentes en vous sont le reflet de votre comportement au quotidien, tant en terme d’hygiène de vie qu’à travers la gestion de vos consciences. Le passé et ses mémoires stockées dans la structure énergétique influenceront également votre comportement au quotidien.


L’Un n’allant pas sans l’Autre, ils s’influencent perpétuellement.


Il n’est plus nécéssaire de porter en soi, les mémoires ( énergétiques, émotionnelles, programmations mentales éducatives, cellulaires…) lorsque que la sagesse a été tiré d’un vécu. En complément d’un travail personnel , il est donc conseillé de faire appel à l’énergétique pour vous libérer.

Le soin énergétique permet d’évacuer, de remettre la cohérence entre votre corps (Yang) et votre esprit (Yin) dans le but d’optimiser votre travail personnel et d’incarner votre chemin de vie plus facilement. Cette libération de mémoires, laisse donc la place à la suite du travail personnel, sans être « pollué » par des mémoires devenues inutiles. Les pollution extérieures seront neutralisées tandis que vos chakras et vos auras seront nettoyés, rechargés, et rééquilibrés.

La séance vous apportera un mieux être, et des indicateurs sur l’avancée de votre travail personnel, tout en vous donnant des conseils personnalisés de gestion des quatre consciences au quotidien.


Au fur et à mesure de votre avancement, l’énergétique permettra aussi de se garantir de « verrouiller » vos avancées personnelles en ne subissant pas de régression comportementale dans les schémas passés. Ceux-ci ayant été évacués, vous pourrez continuer de gagner en conscience de votre évolution et donc gagner en confiance un peu plus chaque jour.

Envisagez-le comme un complément indissociable à votre réussite de l'Unicité en vous.

Anaïs Doussot

UNITY IS THE KEY SAS

9 avenue d'Italie

68110 ILLZACH, France

RCS Mulhouse – Siren: 837 659 523
Code APE: 5811z

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

© 2019 par Fabien Marchand pour UITK SAS.