• Fabien Marchand

Apprendre le Magnétisme (extrait)

Extrait de la formation "Apprendre le Magnétisme" de Unity is the Key SAS

Une énergie mystérieuse et impalpable.


Le magnétisme remonte à la nuit des temps... Le magnétisme est considéré comme une technique de soin spontanée et naturelle par imposition des mains. Quel que soit le nom que cette technique porte suivant les époques, les continents et les cultures, le magnétisme existe partout sur la planète, et ce depuis toujours. Même si les pratiques et les noms qu’on lui donne varient, I'objectif, visant à l’amélioration de la santé par imposition des mains, reste le même.

Les bienfaits liés au magnétisme sont notoires depuis la Haute Antiquité. Ses actions sur la santé peuvent se faire par plusieurs techniques ; les passes, le souffle, l’imposition des mains, le barrage du feu … Peu importe les techniques, toutes agiraient sur la santé en soulageant et en rétablissant I’harmonie pour un meilleur bien-être physique, physiologique, mental et émotionnel.

Nombreuses sont les personnes qui avouent avoir déjà consulté un magnétiseur une fois dans leur vie.



Mais savez-vous ce qu’est le magnétisme ?

Le magnétisme serait le « don » de rayonner d’un « fluide » considéré comme guérisseur par la plupart des gens. Une idée répandue auprès de la population voudrait que le magnétisme soit un don et qu’il ne puisse en aucun cas s’apprendre. Il n’en est rien. Tout le monde peut magnétiser. Il suffit d’apprendre les techniques qui le permettent.

Néanmoins, il est reconnu que certaines personnes possèdent une capacité à capter « l’énergie de la vie » de manière innée et en quantité importante. Il n’y a rien de mystérieux dans cette simple constatation.

Prenons un exemple concret : nous n’extrapolons pas ni n’envisageons de possibilités ésotériques lorsqu’un sportif arrive à décrocher un nouveau record qui nous semblait pourtant impossible à atteindre. Pourquoi a-t-il décroché ce record alors ? Comment y est-il arrivé ?

Deux réponses sont possibles :

  • Soit il a des prédispositions innées, génétiques ou éducatives.

  • Soit il a beaucoup travaillé pour y arriver.


Il nous faut accepter simplement que certains aient des prédispositions à se «brancher» facilement à « l’énergie de la vie ». Pour tous les autres, un travail quotidien vers la connexion magnétique fera renaître « l’énergie de la vie » en eux.Ce n’est pas un Don !

Nous l’avons dit, bon nombre de personnes croient encore, à tort, que la capacité de magnétiser est un don, un avantage reçu de la nature ou d’une source divine. Ce savoir-faire, cette capacité, plus ou moins développés selon les personnes, mais que chacun peut acquérir, est certainement un art ancestral, mais en aucun cas un don !

Le magnétisme est une « force de vie » présente en chaque être humain. C’est une force puissante, un fluide invisible et impalpable certes, mais bien réel.

Cette « force de vie » est connue depuis toujours comme l’énergie vitale. Cette énergie vitale, vous en avez sans doute entendu parler comme étant le « Chi », s’écrivant Qi dans la Médecine Traditionnelle Chinoise et se prononçant « Tchi ». À moins que vous ayez entendu parler de « Prâna » ou « énergie prânique », terme utilisé par l’ayurvéda en Inde.


En fait nous parlons ici et quelle que puisse être la source culturelle et donc les mots employés, de l’énergie de la vie.

Tout individu peut apprendre à utiliser une faculté naturelle que nous avons tous de capter l’énergie de la vie. Que cela soit pour soi-même ou pour aider autrui, le magnétisme est un processus d’auto-guérison qui se comprend, se maîtrise et s’utilise toujours avec bienveillance. Vous serez peut-être surpris par le fait d’utiliser le magnétisme sur soi-même, mais le Magnétisme peut en effet être exercé par soi-même sur soi-même, cette pratique se nommant alors « l’automagnétisation ». Nous y reviendrons plus tard.

L’action de magnétiser consiste à transmettre l’énergie vitale d’une personne (le Magnétiseur) à une autre (le Magnétisé ou consultant). En fonction des Magnétiseurs et de leur spécificité, ce fluide pourra être transféré de différentes manières : par l’imposition des mains, par le ratissage, par le grattage, par le barrage, par le regard, par le souffle, par les passes ou par la voix... Cette transmission d’énergie de vie saine et pure améliore la circulation énergétique de la personne qui le reçoit, rééquilibrant et revitalisant essentiellement son corps physique.


Cet article est un extrait de la formation "Apprendre le Magnétisme"

Achetez immédiatement la formation complète !!


105 vues

Posts récents

Voir tout