• Fabien Marchand

L’Unité est la Clef (1ere partie)

Mis à jour : 20 août 2019


L'Unité est la Clé...

ça veut dire quoi ?

Au départ, on nous répond, c'est "L'Union".. sous entendus Union de tous, avec tout le monde. Du moins c'est ce que l'on comprend au départ de manière ésotérique, en l'appliquant à l'extérieur de soi.

Bon ok.. En soit, lorsque l'on est en 2013, on me pardonne mais on ne voit pas du tout cette Unité dans le monde.. Pas grave, on patiente, en croyant, en bons mystico-délirants que les choses vont s'arranger, qu'on va tous être guidé pour y arriver... (Rire gras !)

Au quotidien, je me mets à chercher quand même ce que peut revêtir cette phrase.. Je me prouve que, malgré ce que je crois être des efforts constructifs, je n'arrive même pas à créer cette Unité, cette Union, avec ma flamme jumelle.

Alors comment pouvoir rayonner de cette Unité, sans la vivre... ?

Comme tous mystico-délirant j'ai pris le problème dans le mauvais sens. Partant de l'extérieur de moi, je cherchais à créer cette Unité, cet ensemble, avec les autres. Fatalement, j'identifiai "l'autre" le plus important comme étant mon jumeau.

Mais comment arriver à Unifier alors que mon jumeau me renvoyait constamment au visage ma partie manquante, celle qu'il détient, celle qu'il est.. et dont je n'avais pas conscience ?

Le fameux effet miroir de la flamme jumelle. Cet effet, capable de nous faire enclencher notre sous programme réactionnel de l'abandon (si on est chaser) ou du rejet (si on est runner).

Un pilotage non conscient qui nous met instantanément en souffrance et nous fait, excusez le terme technique, "péter un boulon" devant ce que l'autre nous révèle de nos incapacités, de nos manques, de nos approximations voir de nos aberrations.

S'ensuit une longue suite de déception de soi, de l'autre, qui jour après jour érode le couple et le relationnel.

La perte de confiance en l'autre est, du moins le croit-on au départ, relié à toutes les déceptions qu'il génère dans sa vision ou absence de vision du couple. En bon "ésotéricien", on se plante sur toute la ligne.

La perte de confiance est due à nos propres manques de construction interne, dans l'exotérisme.

Notre premier réflexe de chercher à Unifier l'extérieur est avant tout une défense, un rempart pour ne pas explorer notre intériorité et quitter notre zone de confort.

Pourtant en faisant face à ce constat nous sommes obligé d'entamer ce travail d'exploration, d'analyse humble du Moi puis à construire le Soi, le vrai SOI. Celui-là même capable de s'affranchir de toutes les contraintes mais aussi d'accepter totalement celles inhérentes à nos décisions de vie et nos espérances...

L'unité des chakras

C'est à ce moment que se construit la confiance en Soi... Justement parce que ce Soi vient de naître, il peut enfin apprendre, retenir et devenir... Libre.

Les vides se comblent, les manques disparaissent et un jour, à force de travail, l'Amour de Soi est là.

A cet instant, enfin entier, "l'UNdividu" est Unifié dans toutes ses polarités, tous ses contraires, toutes ses oppositions et l'harmonie règne.

L'Amour inconditionnel arrive alors à nourrir le Soi et on sort grandi de cette expérience. On aime vraiment, sans condition, sans raison, sans explication et même sans but.

Alors qu'est-ce que l'Unité ?

C'est ça mais beaucoup d'autres choses encore...

Affaire à suivre...

UNITY IS THE KEY SAS

9 avenue d'Italie

68110 ILLZACH, France

RCS Mulhouse – Siren: 837 659 523
Code APE: 5811z

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

© 2019 par Fabien Marchand pour UITK SAS.