• Fabien Marchand

L’Unité est la Clef (2e partie)

Mis à jour : 20 août 2019


L’Unité dans le couple.


La seule Unité incarnée, dans sa nature humain, est la flamme jumelle.


Même si il existe plusieurs types de flamme jumelle, ce qui se définit exclusivement par leurs voies de réalisation karmique, ce texte n’a pas pour but d’expliquer leurs différences. Plutôt que de marquer les différences entre âme jumelle, flamme jumelle et flamme jumelle Universelle, c’est au sein même de celles-ci que nous devons saisir la nature des deux individus qui la composent.


Explication préalable et nécessaire…


Qu’est-ce que la flamme jumelle ?

Je vais partir du postulat que vous acceptez, dans votre système de croyance, l’existence irréfutée pour les anciennes civilisations, du principe de réincarnation de l’âme.


Selon la roue de Samsara, le plus ancien écrit Hindou définissant les règles inhérentes à la descente d’une âme sur le plan terrestre; l’âme issue d’une source cosmique, décide de s’incarner avec à la fois des buts d’apprentissage, des objectifs et des accomplissements qui, pour lui permettre d’en retirer la sagesse et l’Amour inconditionnel, se feront aux travers de Dharma (bonnes expériences) et de Karma (épreuves de vie).


Personnellement je pense que scinder les expériences de vie en bons et mauvais événements est aussi faux que naïf. Tout événement se déroulant dans une vie incarnée doit nous apprendre la sagesse et l’Amour (de Soi en premier, puis des autres ensuite…).


1+1=2… Les âmes soeurs.

Ainsi donc chaque individu est, jusqu’à preuves contraires, UNE âme ayant décider de s’incarner au sein de sa famille karmique, à savoir les âmes qu’elle aura déjà rencontré avant cette incarnation et qu’à priori elle retrouvera également dans d’autres vies futures. Dès lors elle suivra un chemin karmique, une sorte de scénario, pré-défini avant sa descente terrestre et son imprégnation corporelle, situé au 4e mois de la gestation intra-utérine dans le corps maternel. Lors de ce processus d’imprégnation sa conscience spirituelle gardera la mémoire de son « plan de route » alors que ses autres consciences n’en recevront pas l’empreinte afin de préserver un vrai retour à la sagesse spirituelle.


Elle devra retrouver par elle même les choix et orientations qu’elle avait planifiée pour l’amener aux objectifs qu’elle se sera fixée. Elle pourra ainsi retrouver des âmes de sa famille karmique dans des rôles différents de ses vies précédentes et les connections se feront facilement, pour le bien ou le mal d’ailleurs.

Retrouver une âme avec qui l’Amour incarné a déjà été vécu permettra de reconnaitre celle-ci comme une âme soeur. Ces deux âmes partageant la suite de leur histoire mais gardant toutefois les fruits de leurs sagesses passées, la relation sera harmonieusement simple.

Jusque là, tout va bien ? Vous m’avez compris ?


Les 2 qui sont 1.


Dans le cas de la flamme jumelle, le processus est différent… TOUT différent même.


Nous ne sommes pas en présence de deux âmes autonomes se rencontrant sur terre.


Je m’explique… La Source, créatrice de la Mère-Terre: GAIA, a décidé il y a des millénaires de faire vivre l’expérience de la séparation originelle aux âmes qu’elle supporte. Dans un prochain article je vous expliquerai ce que sont réellement les âmes flammes jumelles issues de la Source.


Des écrits anciens indiqueraient la présence de 144 âmes originelles… Nous savons aujourd'hui, grâce  des canalisations nombreuses, que c’est quelques 6 Millions d’âmes qui sont issue de la Source et qui se sont incarnées sur Terre présentement.


Cela n’est néanmoins pas la quantité d’âmes présentes ici bas, non, c’est le double…

Houla ? Vous ne comprenez plus ? Je m’explique…


En effet chacune de ces âmes originelles a été séparée en deux moitiés incarnées en deux corps distincts… Leur but sera de retrouver, reconnaitre et opérer une fusion avec leur part manquante, dans la preuve d’un Amour inconditionnel incarné.


Cette âme divisée en deux est porteuse dans sa conscience spirituelle du souvenir de la séparation de son jumeau et surtout de la souffrance qui en découle… finalement d’être séparé de Soi même.

Les consciences intellectuelle, émotionnelle et corporelle sont également porteuses de cette empreinte de souffrance et permettent une reconnaissance de son jumeau.

Malgré cette reconnaissance, qui peut être mutuelle, la souffrance est présente en chacun des deux jumeaux. Celle-ci les poussant tout deux à entamer un processus d’exploration profond.


Le but de cette exploration personnelle sera de mettre en lumière leurs manques respectifs dans chacune des quatre consciences individuelles. Il leur faudra chercher à les compenser et atteindre l’Unité du Soi.

Je définirai dans un futur article tous les archétypes de chacun des deux jumeaux, leurs polarités, leurs psychologies, leurs émotions, les points communs à des dizaines de cas réels que j’ai pu interviewer.

Toutefois il est admis par tous que l’un des jumeaux est porteur de l’énergie Yin et l’autre de l’énergie Yang, ce qui les rend autant opposés que complémentaires.


1+1=1… le début de la FIN.


Dans le cas où les deux jumeaux n’auraient pas eut conscience de leurs interactions de dépendances et de l’effet miroir, c’est un processus d’intense souffrance, comme ils n’en n’ont jamais connu dans leurs vies qui fera office d’élément d’éveil à leur besoin d’Unicité souveraine.

Les peurs de se perdre en l’autre, de croire à cet Amour ultime et d’être abandonné ou rejeté par son jumeau s’installeront au plus profond de la psyché de chacun des jumeaux… Cela étant facilité par la blessure profonde et vivace que les deux jumeaux ont vécu au moment de leur scission et la sortie de la Source.

En absence d’Unité individuelle chacun se perdra en l’autre, puisant parfois ses propres manques et devenant dépendant à son jumeau aussi bien émotionnellement qu’énergétiquement. La violence de la dépendance provoquera une souffrance et un manque permanent chez les deux individus, même si les ressentis différeront selon que le jumeau est de polarité Yin ou Yang.

Taijitsu


Les sentiments d’abandon, d’isolement, d’incompréhension, de colère et de désemparement viendront s’installer dans la flamme jumelle alors même que la proximité physique sera présente. L’un dévoilant les manques intimes et profonds existant au sein de l’autre…

La présence du jumeau à ses côtés finit par devenir insupportable.

Dès lors la séparation des jumeaux devient une nécessité absolue au travail qui n’aura pas été préalablement entamé en pleine conscience.

L’exploration des sept étapes des flammes jumelles devra être menée en toute individualité avant d’espérer retrouver son jumeau…

Mais cela, je vous l’expliquerai dans de futurs articles…


1+1=3… L’Amour inconditionnel.

Si nous en revenions à notre sujet de prédilection, « Qu’est-ce que l’Unité ? » nous pourrions constater la nécessité pour les flammes jumelles d’atteindre un pré-requis d’Unité individuelle avant de réaliser l’Unité dans la flamme jumelle, c’est à dire… redevenir une seule et même âme fusionnée qui restera pourtant riche de sa propre cohérence souveraine.

Ainsi recomposée, cette âme, est alimentée par la polarité énergétique des deux individus. Chacun étant dans la conscience de sa propre Unité énergétique, spirituelle, émotionnelle, intellectuelle et corporelle.

Le couple composé de deux individus incarnés, partageant la même âme, donnera naissance à un troisième individu: le couple.

Si le préalable de l’Unité individuelle est acquis, le couple vivra un Amour inconditionnel incarné d’une puissance énergétique et spirituelle sans précédent dans l’histoire de l’Humanité.

Sa vibration proche de l’Amour Divin se traduira par l’activation de ce que la religion Christique appelle « le sacré coeur » au sein des deux jumeaux. Chacun en devenant le porteur alimenté par l’Amour de son jumeau.

Le couple de jumeau devient rayonnant autour de lui de manière positive pour les âmes élevées qui deviendront à leur tour capables de s’éveiller à l’Amour inconditionnel. La flamme jumelle devient un exemple de perfection, d’équilibre et d’harmonie pour la sphère sociale. Pour les âmes élevées ce couple est autant une évidence, un exemple et un objectif à atteindre qui sera donc totalement accepté socialement.

A contrario les âmes incapables de s’ouvrir à l’Amour inconditionnel jugeront le binôme de manière négative. Ce couple leur renvoyant par effet miroir leur incapacité à s’ouvrir et ressentir l’Amour vrai incarné. La flamme jumelle subira alors les médisances, la jalousie, les conflits virulents et les oppositions par jugement de l’égotisme social. Le refus d’accepter ce couple sera alors total et la motivation de voir se séparer les deux jumeaux, sera à peine voilée.

Le rôle du binôme étant d’éveiller les autres flammes jumelles dans le monde et de permettre l’ouverture des consciences à une spiritualité libérée… On comprend aisément l’importance de leur incarnation et l’effet papillon qu’une âme recomposée induira sur l’ensemble des familles karmiques.

Univers


« La réalité est ici, mais la vérité est en haut »

…Citation qui trouve sa meilleure symbolique dans la pyramide de Gyzeh. Un socle fortement ancré dans la terre et renfermant des richesses insoupçonnés, pointant le ciel et son inspiration Divine, toujours gouverné par les lois de l’Univers.

Une citation qui indique bien l’importance du travail exotérique devant être réalisé par toute âme incarnée pour atteindre le Soi.

Malgré la difficulté, il n’en est pas autrement pour les deux jumeaux d’âme, l’objectif restant le même:

D’abord atteindre l’Unité seul… puis à deux… pour devenir trois.

Affaire à suivre…

UNITY IS THE KEY SAS

9 avenue d'Italie

68110 ILLZACH, France

RCS Mulhouse – Siren: 837 659 523
Code APE: 5811z

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

© 2019 par Fabien Marchand pour UITK SAS.