• Fabien Marchand

L’Unité est la Clef (6e partie)

Mis à jour : 20 août 2019


L’Unité avec l’Univers.


Dans les articles traitants de Gaia, sa structure énergétique et les répercussions sur l’Homme je pense avoir indiqué assez d’éléments prouvant les interdépendances de notre planète vis à vis de nous même et inversement.


Allons plus loin.

La base de l’Hermétisme et de l’Alchimie est résumée dans cet extrait de la table d’Emeraude…

« …Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas… » Ceci veut dire que le microcosme est identique au macrocosme, et inversement…

En somme, l’infiniment petit est régi par les mêmes lois et forces que l’infiniment grand.

L’Univers gouverne donc nos cellules.


De l'infiniment petit à l'infiniment grand, tout est identique.

Ce qui nous gouverne est identique à nous...


Les anciens le savaient.

Ils ont étudié les astres au travers de cette discipline que nous nommons astronomie, mais aussi les influences de ceux-ci sur nos humeurs, notre équilibre.

Ils avaient conscience de ces influences permanentes sur l’Humain, l’animal, le végétal, le minéral.

Assez étrangement, le monde moderne a scindé en deux disciplines ce même savoir ancestral.

  1. D’un côté, les constatations scientifiques liées aux astres de l’Univers: l’Astronomie.

  2. De l’autre, les influences théoriques des astres de l’Univers sur l’Humain: l’Astrologie.

Ceci est étrange car si on se réfère à la table d’Hermès (ou table d’Emeraude) ces deux disciplines ne font qu’une.


Pourquoi ce principe d’Unicité a t-il été divisé ? C’est assez simple en réalité…


Car si nous pensions, nous petit peuple, que ce savoir est indivisible, nous aurions vu depuis bien longtemps la Vérité que l’on nous cache.

Pour que la division de l’Humanité règne, il fallait nous cacher une partie de l’enseignement nous permettant de nous accomplir dans le Soi et d’être autonome dans nos vies. Lorsque je parle d’autonomie, je ne parle pas de posséder le libre arbitre dans nos vies mais bien de suivre notre chemin d’incarnation.

Pour cacher quelque chose d’important aux yeux de quelqu’un, il suffit de ne pas le cacher mais au contraire de la mettre bien en évidence… et de lui attribuer une autre fonction, ou bien de le dénigrer dans sa fonction, ce qui va souvent de paire, d’ailleurs.

Je vais prendre un exemple concret.

Imaginons que vous découvriez pour la première fois la grande pyramide de Gyzeh.


Vous me direz quoi ?

Votre première question sera sans doute celle que tout enfant découvrant le Monde posera, à savoir: « C’est quoi ? »

Si je veux vous cacher ce qu’est vraiment la pyramide, il me suffira de vous dire que c’est un tombeau pour la momie d’un Pharaon.

Et l’affaire est entendue.


Si vous deviez chercher « la petite bête » comme on dit, je vous sortirai quelques études scientifiques, archéologiques, avec quelques jolis dessins et vous assènerai des « faits » qui ne sont en fait que des théories ou interprétations.

Bienvenue dans la Matrice, ce lieu où on vous montre ce que l’on veut, où l’on vous divertit pour faire en sorte que vous ne posiez pas trop de questions, que vous ne vous en posiez pas trop non plus sur la vérité de la vie, de votre vie, de votre voie et de votre destin.

Lorsque l’on constate, de manière factuelle, l’alignement des pyramides de Gyzeh sur le baudrier d’Orion, l’alignement des « couloirs » de ventilation sur diverses étoiles, l’alignement du Sphinx sur l’horizon, et globalement toutes les constatations faites par des éminents chercheurs (Gonthier, Bauval, Grimault, Dunn, etc..), je pense que l’on peut convenir que les Egyptiens en savaient beaucoup sur les astres et le cosmos que ce que les égyptologues veulent bien admettre.

Tout ne peut pas être le fruit du « hasard ».

Admettant que les égyptiens en savaient autant sur le cosmos mais aussi sur les mathématiques, le nombre d’or, l’astrologie, la construction et l’architecture … pourquoi les Egyptologues nous font passer les égyptiens pour une civilisation approximative, capable de médiocrité dans l’architecture et pourtant hyper rigoureux dans la finition de taille de pierre?




Astrologie et Astronomie sont indissociables

Ce ne sont pas les seules aberrations constatées, il suffit de regarder le documentaire la Révélation des Pyramides pour l’admettre.

Si on voulait nous cacher la (les?) véritable fonction des Pyramides, on ne pourrait s’y prendre autrement car après tout, on ne peut pas dissimuler la grande pyramide de Gyzeh.

De manière factuelle, on peut donc constater beaucoup d’éléments astronomiques et astrologiques sur tous les anciens lieux sacrés des anciens bâtisseurs.

Il y a des raisons à ça.

Les anciens nous ont laissé ces traces portant, sans aucun doute, des messages symbolisés. Pourquoi ne pas écrire tout simplement la teneur du message ?


C’est assez simple en vérité…


Bernard Werber l’exprime très bien:

« Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis,
 ce que vous voulez entendre,ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre,
 ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez,
il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. »

Nous pensons… certes, mais nous pensons avec une vision tronquée de la vérité. Nous ne comprenons la vérité qu’avec notre réalité limitée à notre quotidien, en manquant d’envergure, d’altitude, de recul et de discernement.

Votre interlocuteur a sa propre perception de sa réalité, dont vous ne connaissez que ce qu’il veut bien vous dévoiler… A condition qu’il ne sache pas lui-même ce qu’est sa réalité, comme dans le cas du « faux-self ».

Le dialogue sera donc compliqué car la part de mentalisation intellectuelle sera dominante, avec les peurs d’être manipulé, utilisé, exploité… Les verrous de la méfiance et de la peur biaiserons les échanges.


Les anciens le savaient.


A contrario, si je vous montre un symbole représentant un soleil, vous chercherez ce que cela veut indiquer, vous comparerez toutes les possibilités, les plus folles, les plus sages… et c’est en cherchant que vous conviendrez que c’est... le soleil.


Vous aurez été obligé de réfléchir. De déduire mais aussi de trancher entre les hypothèses.. et cela vous le ferez de manière intuitive, la plupart du temps.


Le language symbolique, la reflexion et la vérité…

C’est lorsque vous êtes dans cette intuitivité que vous quittez la Matrice et le cortège de croyances ou faux savoirs que l’on (ou vous même) cherche à vous faire « gober ».

Voilà pourquoi les anciens nous parlent par symbolisme, pour nous élever hors de la Matrice et nous faire explorer notre Divine certitude, notre for intérieur, notre intuition et atteindre notre vérité.


Regarder et voir, voir réellement...

Ainsi, il est important de quitter toutes croyances lorsque l’on cherche à comprendre ce que les anciens nous ont offert mais aussi d’appréhender, ce qui se passe actuellement dans le Monde et notre Univers.

Je vous le dis, ce qui se passe actuellement dans le Monde n’est pas désolidarisé de notre Univers et du cosmos étendu, bien au contraire.

Ouvrez les yeux sur la réalité, sur la Vérité.

Une vision étriquée de votre quotidien ne pourra pas vous permettre de comprendre ce que les anciens avaient à nous transmettre.

Je vous dirais de remettre en question ce que je vous écris, de ne pas « ingurgiter » mes articles, les données mêmes factuelles, les travaux des scientifiques et amateurs… Faites vos propres recherches et prouvez-vous que je dis la vérité ou bien juste un « vrai ».

Je vous préviens toutefois que la vérité peut faire peur mais ne vous protégera pas juste parce que vous la balayez et que vous refusez de la voir.

Préparez-vous en faisant face à ce qui vous dérange et vous déstabilise.


Tout est cyclique dans l’Univers


De l’infiniment petit à l’infiniment grand tout est exponentiel et donc, comme la courbe exponentielle revient toujours à son début par un effondrement sur elle-même, l’Univers en fait de même. Il revient toujours à son point de départ.


La voie lactée est maintenue par des forces cohérentes, champs magnétiques, mouvements, transformations de matières, combustions, recyclages d’éléments fondamentaux etc…

Toutes ces forces maintiennent notre Univers en un tout structuré. Pourtant, nous sommes infimes dans le cosmos, une toute petite poussière dans un tout immensément grand.


Autour de notre Univers dans le cosmos se trouvent d’autres Univers comme le notre.

Tous sont imbriqués les uns dans les autres ou interconnectés vis à vis des autres.

C’est cela qui définit la cohérence mais aussi ce que nous appelons l’effet papillon: une action menée à un bout de la planète influe sur le destin de quelqu’un à son autre bout.

Il en est de même dans les Univers connectés, si nous provoquions, pour diverses raisons, la destruction de notre planète, par une guerre nucléaire par exemple, cela aurait de réelles et peut-être dramatiques conséquences par effet domino sur les Univers voisins et le cosmos tout entier, au final.


L'effet papillon dans le Monde...

En poussant le premier domino nous sommes certains que le dernier de la ligne tombera, même si nous savons pas quand et pour quels effets.

Le contraire est vrai également, si il devait se passer quelque chose de similaire dans un autre Univers, nous en aurions les répercussions.

Cela pourrait se traduire par des éruptions solaires, des vents radioactifs, des perturbations de notre champ électromagnétique etc…

Gaïa serait impactée, elle réagirait climatiquement, géologiquement, énergétiquement…

Et le dernier domino, nous, serions également impactés.


Message des anciens…

Ce que je peux dire, alors que d’autres plus compétents que moi s’échinent à le prouver, c’est que les anciens, quels qu’ils puissent être, nous ont laissé des messages.

Ces messages parlent des astres, du cosmos, de notre univers, de la voie lactée, d’événements passés mais aussi à venir et enfin, ils parlent de nous.

Avant d’être en capacité de recevoir ce message, nous devons comprendre que notre structure d’Unicité doit exister en nous.

Sinon nous ne pourrons pas agir ensemble au delà de la division qui a été orchestrée en nous, autour de nous, par d’autres, depuis des siècles.


L’Unité sera la Clé mais dès aujourd'hui, L’Unité est la Clé en vous .. pour commencer.


Le dévoilement commence…

UNITY IS THE KEY SAS

9 avenue d'Italie

68110 ILLZACH, France

RCS Mulhouse – Siren: 837 659 523
Code APE: 5811z

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

© 2019 par Fabien Marchand pour UITK SAS.