• Fabien Marchand

Le Chakra 3e oeil

Mis à jour : mai 14

Ce centre, situé entre les sourcils, ouvre les consciences à l’analyse et à la compréhension des mystères. Il est le siège de l’intelligence spirituel, de la mémoire karmique, des perceptions sensorielles organiques et émotionnelles, des idées novatrices, de la créativité utile.


Ce chakra se développera lui aussi de l’âge de 35 ans à 42 ans.


Le 3° œil est le centre de toutes les prises de conscience: spirituelle, emotionnelle, intellectuelle et physique. Il est le garant de notre propre évolution sur tous les plans et peut apporter de grands changements dans notre vie. C’est par ce chakra que se développent les perceptions extra-sensorielles, la clairvoyance, l’intuition et les capacités télépathiques.


Le 3e oeil détient un pouvoir insoupçonné de la plupart des individu. En effet, c’est en son sein que la communication se fait entre notre hémisphère droit du cerveau et notre hémisphère gauche.

Ce chakra permet la communication entre l’instinct et intuition du cerveau droit et logique et analyse du cerveau gauche. Nous pouvons donc convenir que ce centre apporte une intelligence véritable, celle qui se construit par la fusion du Yin et du Yang.


Ce centre s’intéresse presque exclusivement au pouvoir que l’esprit a de créer une réalité physique conforme à ses visions.


Si ce chakra fonctionne bien, l’individu saura sentir l’intime conviction, celle qui nous confirme si ce que nous avons décidé est bon ou mauvais, ou si ce que nous apprenons est vrai ou faux. Ce centre nous permettra également de nous imaginer dans un projet futur et de sentir si celui-ci est réalisable, réaliste, bien en phase avec nos envies et espoirs. Ce centre cherche à apporter l’énergie Yin nécessaire à l’équilibrage du chakra suivant, le chakra coronal.


Un chakra faible donnera donc une domination du chakra coronal et nous trouverons des tendances à une intellectualisation excessive de la moindre chose, ainsi qu’à des tendances dominatrices.


A contrario, un chakra qui serait trop Yin apportera des délires mystiques, des décryptages systématiquement ésotériques à chaque événement de vie, des déconnections de la réalité, un manque de lucidité sur les actions à mener rapidement afin de se sécuriser.


Par les croyances du courant New-Âge de nombreuses personnes cherchent à développer ce centre souvent au détriment des autres chakras pourtant nécessaire à un équilibre de vie.


Ce chakra réagit à l’indigo et toutes les teintes de violet bleuté.

UNITY IS THE KEY SAS

9 avenue d'Italie

68110 ILLZACH, France

RCS Mulhouse – Siren: 837 659 523
Code APE: 5811z

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

© 2019 par Fabien Marchand pour UITK SAS.