• Fabien Marchand

Le Chakra coeur

Ce chakra est situé au milieu de la poitrine, dans l’alignement horizontal des mamelons. Le chakra du cœur est le centre de nos émotions, de nos sentiments, heureux et malheureux. À l’aube de notre vie, ce chakra est pleinement ouvert, mais avec le temps, il se referme de part l’éducation que nous recevons et la conformité à laquelle nous devons nous plier.


C’est entre 28 ans et 35 ans que ce chakra va retrouver sa résonance avec l’extérieur et se rouvrir.


Ce chakra est relié aux poumons et au coeur. Il rythme donc notre première source de vie: l’oxygène, absorbé et distribué à nos cellules. Le sang est à notre corps, ce que l’énergie vitale est à notre structure énergétique, vital.


Lorsque ce chakra est parfaitement équilibré, il rayonne puissamment vers l’extérieur et l’énergie d’amour qu’il véhicule transforme et guérit autour de nous. L’énergie qui s’en dégage alors est douce, chaude, tendre, accueillante. Ici nous parlons d’un constat énergétique se dégageant d’une personne dont les énergies sont équilibrées. Il ne suffira donc pas de penser, décider ou vouloir rayonner de cet énergie pour y arriver.


Il y a dans ce chakra une nécessité à l’authenticité des émotions, la sincérité des sentiments, l’honnêteté des pensées envers soi et les autres pour qu’il fonctionne sainement. Les joies du sexe, du pouvoir, de la possession, de l’argent, mais aussi les souffrances, épreuves, dualités, peurs ont le pouvoir de refermer ce chakra.


Ce chakra est le point de jonction entre le bas: l’énergie tellurique, le Yang et le haut: l’énergie cosmique, le Yin. Ce chakra permet donc la rencontre, le mélange des deux énergies donnant naissance à l’énergie vitale.


En ce chakra réside une part d’amour divin, un amour éternel envers la vie, soi-même et les autres. Ce chakra nous pousse à trouver notre Unité individuelle afin de pouvoir l’inspirer aux autres.


Ce chakra lorsqu’il est déséquilibré donnera des tendances à une générosité excessive dans le but d’une reconnaissance, parfois avec un excès de passions amoureuses.


La dépendance affective par manque d’amour de soi, sera aussi constaté. La possession de l’autre en « amour », le besoin à la présence de l’autre pour se sentir bien sont autant de symptômes à un déséquilibre.


Un déficit d’énergie dans ce chakra apportera à l’individu des tendances de comédien portant un masque d’amabilité. Celui-ci fera tout pour être aimé des autres afin sentir son chakra s’ouvrir. Cette personne tombera amoureuse facilement, temporairement, plusieurs fois par an. Ce n’est évidemment pas de l’amour, mais de la possession, du désir, un besoin de l’autre.


Ce chakra qui réagit principalement à la couleur verte et un peu à la couleur rose, car cette couleur stimule l’organe coeur.

UNITY IS THE KEY SAS

9 avenue d'Italie

68110 ILLZACH, France

RCS Mulhouse – Siren: 837 659 523
Code APE: 5811z

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

© 2019 par Fabien Marchand pour UITK SAS.