• Fabien Marchand

Le Chakra coronal

Ce centre, situé au sommet du crâne et qui s’éveille entre 42 ans et 49 ans, nous apporte la maturité psychologique et spirituel.


C’est dans des moments de grandes difficultés ou période de choix importants que ce chakra prend toute son envergure. C’est face à des défis, des projets, de décisions importantes devant être tranchées que ce centre permettra de s’ouvrir à de nouvelles perspectives avec discernement.


Il est dit dans beaucoup d’écrits spirituels que ce chakra nous relie au Divin, que ce chakra serait le lieu de rencontre entre nous-même et un Dieu supérieur. Ceci est juste à la condition de ne pas ouvrir la porte à l’interprétation. Nous parlons ici de la part Divine de nous-même.


La partie Divine en nous, nous permet d’analyser, penser, réfléchir, mais aussi sentir le chemin à suivre grâce aux compléments apportés par les précédents chakras que nous avons découvert. Il est donc dangereux de vouloir développer ce chakra sans la cohérence avec les autres… Il n’est pas nécessaire pour développer ce centre d’occulter les autres centres, par exemple en bannissant la « sexualité plaisir », en occultant nos besoins matérielles de survie ou en refusant toutes les possessions matérielles, mêmes les plus élémentaires.

Là aussi, le courant de pensée New-Âge propage des croyances erronées, beaucoup trop Yin pour être saines.


Ce chakra gouverne l’ensemble de notre intelligence intellectuelle, nos raisonnements et nos déductions logiques.


Si ce centre est équilibré, l’être cherche à comprendre le monde en le contemplant, par avance, paisiblement. Les capacités de compréhension, d’adaptations, de décisions sont rapides et sereines. Une force tranquille rayonne énergétiquement des personnes qui gère bien leur équilibre. La vie, mouvement perpétuelle, est comprise de ces individus qui savent adapter leurs pensées au coté changeant de l’existence. La vivacité d’esprit caractérise ces individus que l’on pourrait nommé de « personne sage ».

Ce centre est relié à l’épiphyse, une glande situé au sommet de la tête et qui a pour fonction de nous connecter à nos rythmes de vie. Le sommeil est régulé par cette glande qui, du moins le croit-on dans les écrits anciens, nous re-connecte également à l’Unité absolue de la vie.


Lorsque ce centre est déséquilibré, la personne peut devenir orgueilleuse, à rejeter tout autres avis que le sien. L’individualisme et l’égoïsme seront également présent. L’être pourra être solitaire, avec un fort rejet de l’Humanité dans son ensemble, pensant être mieux seul voir même meilleur que tous les autres. L’arrogance et l’égo seront trop développé par la présence en grande quantité d’énergie Yang et une faiblesse du Yin.

Si la personne manque de Yang et possède trop de Yin, au contraire, elle sera sensible à toutes les manipulations mentales, dans un trop grand accueil de la parole et besoins des autres. Il y aura en elle une forme de renoncement à sa propre existence qui lui sera bien sur néfaste.


Ce chakra réagit à la couleur violette, sous toutes ses nuances, jusqu’au blanc pur.

UNITY IS THE KEY SAS

9 avenue d'Italie

68110 ILLZACH, France

RCS Mulhouse – Siren: 837 659 523
Code APE: 5811z

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

© 2019 par Fabien Marchand pour UITK SAS.