• Fabien Marchand

Le Chakra racine

Ce chakra est situé à la base du coccyx et du périnée. il permet l’enracinement à la Terre Mère et nous donne le courage de poursuivre notre quête vers le spirituel. C’est ce chakra qui permet de puiser dans l’énergie tellurique de Gaïa, notre planète, en captant l’énergie du champ magnétique terrestre. Il est le 1er chakra de l’identité puisqu’il nous permet de prendre corps dans notre véhicule physique. Il nous aide à garder le contact avec la réalité et le concret.

C’est de la naissance jusqu’à l’âge de 7 ans qu’il se structurera avec des tendances à fonctionner avec force ou bien avec faiblesse tout le reste de la vie. Avec force, l’individu ne comptera que sur lui-même pour avancer dans la vie alors qu’avec faiblesse il aura besoin des autres pour avancer dans sa vie.


Le chakra Racine stimule les pulsions de survie, quitte à augmenter l’agressivité permettant d’accéder à la résilience individuelle. Il alimente l’individu de qualités précises telles que le courage, la détermination, l’endurance, la persévérance, la ténacité, la combativité.


Ce chakra vivifie le sang et augmente la circulation dans les membres inférieurs. Il nous donne la perception des forces et faiblesses de nos ancêtres pour en tirer la sagesse. Ce chakra apportera donc également la capacité d’enfanter (que l’on soit homme ou femme), la volonté et la non peur des responsabilités liées au rôle de parent.


Il canalise et oriente les énergies cosmiques vers le plan physique et nous permet ainsi de comprendre l’intérêt réel de l’énergie cosmique. Par exemple, les conditionnements religieux, éducatifs ou sectaires ne seront pas permis si ce chakra est en bon fonctionnement.


Ce chakra est relié à l’élément Terre et aux forces de l’Incarnation. Le Chakra Racine est en lien avec les glandes surrénales et les reins. Il concerne aussi la colonne vertébrale, les os, les dents, les ongles… Il gère : la sexualité de procréation, le passage de la vie fœtale (yin) au mouvement de la naissance (yang), permet l’acceptation ou le refus de l’incarnation.

Il se renforce grâce à la couleur rouge, mais aussi les teintes plus foncées que sont les rouges bordeaux, vermillon, brun et même le noir.

UNITY IS THE KEY SAS

9 avenue d'Italie

68110 ILLZACH, France

RCS Mulhouse – Siren: 837 659 523
Code APE: 5811z

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

© 2019 par Fabien Marchand pour UITK SAS.