• Fabien Marchand

Le Chakras sacré

Il est situé immédiatement au-dessus des organes sexuels, à la base des poils pubiens.

C’est le siège de la sexualité « plaisir », de la fertilité liée au symbole de l’eau. C’est le siège de la relation corporelle avec nous-mêmes. Mais aussi de l’acceptation de notre corps, de son apparence et ses limites physiques. Il est le siège de notre autonomie physique. C’est justement à la découverte de notre autonomie physique que ce chakra rentrera en résonance avec notre vie, soit de 7 ans à 14 ans.


Ce chakra gouverne la volonté de jouir d’une vie plaisante, sécurisante et faite de mérites personnels. Ici aucune dualité envers soi-même ne peut exister, l’individu à conscience de qui il est, de ce qu’il vaut, de ce qu’il mérite dans la vie. Nul problème à imposer ce que l’on refuse et volonté à avoir ce que l’on souhaite.


Ce chakra apporte aussi la volonté de l’abondance matérielle et a progresser sans cesse dans la vie. Toutefois si les émotions sont refoulées, ce chakra sera fragilisé et provoquera rétention et troubles urinaires. En effet ce centre est lié au bassin, aux reins, à la vessie, aux gonades… et à tout le liquide du corps.


La libido et les besoins d’orgasme sont présents dans ce chakra. L’individu à conscience de ses besoins physiologiques et estime y avoir droit, sans culpabilité. Le fait de comprendre nos besoins sexuels et d’y répondre nous permet de prendre conscience de nos émotions et de les gérer sans dualités.


La maturité émotionnelle et corporelle permettra de vivre sans conflit dans une relation amoureuse sexuelle et intime. La sensualité, le plaisir, l’abondance, le bien-être physique seront alors garantis.


Les doutes influencent énormément la réactivité de ce chakra, car on constate que dans le cas d’une bonne estime de soi, la vitalité de ce chakra est parfaitement équilibré, alors que lors de mésestime ou mal-traitance envers ses propres besoins, ce chakra se ferme apportant ainsi de multiples dérèglements physiques, psychiques et émotionnels.


Les compulsions et dépendances de toutes sortes se développeront, souvent avec une alternance à différents moments de la vie de l’individu dont ce chakra sera affaiblit. L’irresponsabilité face à nos frustrations ou incapacités se développeront également, rendant « les autres » responsables de ce qui ne va pas dans notre vie.


Ce centre gère également l’appétit et sensation de satiété avec conscience et acceptation de ce qui est bon pour nous. Le respect des rythmes travail/loisir/repos sont conscient chez une personne dont le chakra est équilibré. La gestion du temps sera également relié à notre enveloppe physique et l’acceptation des contraintes du temps.


Ce chakra réagit à toutes les teintes orangées.

UNITY IS THE KEY SAS

9 avenue d'Italie

68110 ILLZACH, France

RCS Mulhouse – Siren: 837 659 523
Code APE: 5811z

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

© 2019 par Fabien Marchand pour UITK SAS.