• Fabien Marchand

Les bienfaits d'un soin énergétique

On nous demande souvent ce qu’un soin énergétique pourrait bien apporter comme avantage. C’est une question simple dont la réponse mérite de s’y attarder, mais avant de détailler plus, il faut déjà savoir ce qu’est un soin énergétique.

Expliquer en quoi consiste un soin est faisable en moins de vingt secondes: 

« Lors d’un soin énergétique, l’énergéticien travaille sur votre structure énergétique, sans jamais vous toucher, pour restaurer la bonne circulation de l’énergie vitale.

Cette énergie vitale est tout autour de vous et aussi en vous et elle est constituée de l’énergie cosmique (le Yin) et l’énergie tellurique (le Yang) bien connue dans la médecine énergétique chinoise. Vous croyez à l’acuponcture ? Et bien vous croyez donc au soin énergétique.»

Voilà qui est simple à expliquer sur le principe du soin lui-même.

Il est beaucoup plus vaste et complexe d’expliquer ce qu’un soin apportera à une personne, car finalement cela dépend que ce qui « coince » chez cette personne.

Et dans le domaine de l’identification de ce qui coince, le patient n’en a aucune idée et l’énergéticien n’en aura une idée précise qu’après avoir travaillé sur la personne.

Autant dire qu’il est impossible de prédire ce qu’un soin permettra comme autoguérison ou libération. Ceux qui se risquent à le prédire ne sont là que des escrocs, des bonimenteurs ou des débutants encore trop pilotés par leurs egos spirituels.


Ce que nous pouvons toutefois détailler c’est la liste de ce qui est travaillé dans un véritable soin énergétique. En d’autres termes quelles actions précises seront réalisées:

  • Évacuation les énergies bloquées dans les chakras

  • Rechargement des chakras

  • Reconnexion des différents « organes » du corps d’énergie vitale

  • Dynamisation de la circulation de l’énergie dans la structure éthérique

  • Sécurisation de l’âme en refermant les trous localisés dans les auras

  • Purification de l’être au travers du nettoyage de ses auras

  • Amélioration de l’instinct, l’intuition, la guidance en équilibrant l’individu..

Tout ceci paraît très ésotérique, très abstrait, très invisible et impalpable et pourtant, c’est tout le contraire ! 

Un soin énergétique, dès l’instant où il est basé sur la médecine traditionnelle chinoise, est très technique et s'il est bien fait, il génère de profonds changements positifs.

Au-delà du constat d’un bien-être général, il est tout à fait possible d’expliquer plus précisément tout ce qui pourra être amélioré par un soin énergétique.



Voici par exemple, et dans chaque dimension de notre être, ce qui sera amélioré:


Physiquement:

Disparition des fatigues et symptômes chroniques et des blessures aiguës, diminution voir disparition des douleurs chroniques, amélioration significative du sommeil, meilleure vitalité et des réflexes, l'amélioration de la régénération cellulaire et renforcement de l’immunité, un effet « boost » de l’autoguérison globale du corps physique …

Intellectuellement:

Meilleure concentration, amélioration des analyses et raisonnements, disparition des troubles d’hyperactivités, meilleur lâcher-prise, besoin et/ou meilleur développement personnel et connaissance de soi, soif d’études et découvertes du monde, augmentation de la curiosité intellectuelle, motivation aux changements de vie, meilleur ancrage des pensées dans le monde réel (ici et maintenant), augmentation de la lucidité et du discernement …

Émotionnellement:

Meilleure gestion des émotions donc augmentation de l’estime de soi, meilleure confiance en soi, diminution voir disparition des peurs existentielles, retour de la joie de vivre, disparition du stress, augmentation de la témérité et besoin de nouveautés quotidiennes, besoin d’autonomie émotionnelle et donc autonomie globale, libération de nos blessures archaïques (lorsque celles-ci ont été comprises!) …

Spirituellement:

Développement de la créativité artistique, l'augmentation de l’inspiration, un meilleur instinct, la maîtrise de l’empathie et diminution des absorptions énergétiques extérieures, la diminution des liens énergétiques épuisants, le développement de l’intuition et de la médiumnité, l'amélioration de la lecture de notre chemin de vie, révélation de nos missions de vie, compréhension plus rapide des effets miroirs et étapes qui doivent être franchies, les déblocages des situations sans issue, l'élimination des mémoires karmiques liées aux vies antérieures, l'allégement du karma, la facilitation des étapes difficiles de la vie …


Tout ça ?

Évidemment, vous l’avez compris, il est impossible d’avoir tous ces points dynamisés par un seul soin. Les points dynamisés dépendent de votre étape de vie, de la lucidité que vous portez sur votre vie et du chemin que vous suivez.

Vous devez comprendre que tout ce qui sera amélioré par un soin est inhérent au fait que le symptôme ou blocage que vous subissiez vous soit devenu inutile.


En résumé, si vous n’avez plus besoin d’une douleur physique pour comprendre ce que cette douleur vous apprenait, cette douleur disparaîtra grâce au soin. C’est donc votre cheminement personnel, votre développement personnel, la compréhension de vous-même, la sagesse que vous portez sur votre vie qui augmenteront l’impact positif d’un soin.


Complément de l'article:

Vous pouvez consulter la page "nos Coaching/soin énergétique" afin d'accéder à la Foire aux Questions qui nous sont couramment posées et surtout connaitre nos réponses.


UNITY IS THE KEY SAS

9 avenue d'Italie

68110 ILLZACH, France

RCS Mulhouse – Siren: 837 659 523
Code APE: 5811z

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

© 2019 par Fabien Marchand pour UITK SAS.