• Fabien Marchand

Les pyramides d’Egypte et… (1/2)

Mis à jour : 20 août 2019


Il est temps de commencer...

J’expliquerai en son temps, dans mon récit spirituel et personnel, ce qui m’amena dans le passé à m’intéresser à l’Egypte et particulièrement au plateau de Gyzeh, mais aujourd'hui il me faut commencer mon dévoilement d’informations sans détour.

Comment le faire au mieux ?

Je pouvais vous l’expliquer tel que je l’ai vécu chronologiquement et nous parlerions donc de Croisades et des Templiers, alors que les informations qui y sont issues ne révèlent pas d’orientations capitales sur ce qui se déroule aujourd'hui dans le Monde.

J’aurais alors pu partir de la Chronologie historique de l’Humanité.. mais comment vous dire.. Je pense que vous ne pourriez pas le recevoir, l’accepter dans vos consciences et vibrer à ses vérités qui dérangent.

Alors pourquoi pas commencer par ce qui est connu de toutes et tous et faire un exposé factuel démontrant point par point qu’on nous prend indéniablement pour des mangeurs de foins ?

« L’Histoire officielle »

Vous l’avez sans doute étudié lors de votre scolarité, l’Egypte et son histoire ancestrale semblent connues des professeurs et égyptologues depuis bien longtemps. Pour ma part, je me suis passionné pour cette époque et j’ai dévoré, dans mon jeune âge, tout ce qui pouvait me tomber dans les mains. Nous sommes, je crois, une majorité à avoir vibré pour l’aspect mystérieux et grandiose de ce peuple, son savoir faire, ses créations majestueuses. Je garde gravé dans ma mémoire cette photo du masque de Toutankhamon; scintillant, coloré, royalement incrusté d’or et de pierres semi-précieuse.. trop peut-être d’ailleurs.

Quelle belle naïveté que celle d’un enfant. Assurément, je le suis beaucoup moins maintenant.

Mais je m’égare déjà, revenons à ce que dit l’intelligentsia de l’archéologie.

Située entre l’Asie et l’Afrique, la Mer rouge et la Méditerranée, l’Egypte s’entend sur les 1200km autour de son fleuve principal, le Nil.

La Basse Egypte (au Sud) est aride et montagneuse alors que la Haute Egypte (au Nord) est plutôt alluviale et marécageuse.

Etendue sur plus de 3000 ans, son histoire est riche de personnages emblématiques par leurs charismes et leurs empreintes historiques qu’ils nous ont légué.

Qui ne connait pas Cléopatre, Ramsés ou Nefertiti ?

Le rayonnement culturel et social de ce peuple est également conséquent dans la mémoire collective. C’est bien par la représentation illustrée de nos manuels scolaires que nous nous faisons une idée très nette des mots; esclave, reine, pyramide, hiéroglyphes, etc…

Un peu de « chronologie »

La civilisation Egyptienne apparait vers -3200 ans avant J.C. avec ce que l’on appelle la 1ere et 2e dynasties. Ménès (Nârmer) conquiert les états indépendants pour former la première civilisation Egyptienne. Le Pharaon impose sa souveraineté et sa filiation Divine avec le Dieu Horus. Sa descendance gardant les rênes du pouvoir durant 4 siècles.

Ce seront aussi bien l’administration, l’écriture hiéroglyphique, la politique, l’agriculture, l’urbanisme, etc.. qui progresseront rapidement à cette période.

De la 3e à la 6e dynasties, les progrès sont là aussi, fulgurants mais cette fois-ci, plus dans le mysticisme, la philosophie, les croyances, la religion… en effet Djéser, pharaon de la 3e dynastie, nomme Imhotep comme vizir (sorte de ministre), celui-ci est à la fois architecte, savant et mystique. L’art de l’embaumement et l’accompagnement de l’âme d’un Pharaon vers l’au delà sont connus et ont une importance capitale. Les mastaphas (chapelle funéraire) ne sont plus assez nobles et adaptées à la grandeur des Pharaons. La construction des pyramides débute, tout d’abord à Saqqara, puis lors de la 4e dynastie, Snefou, Kéops et Chéphren.

La Pyramide de Kéops aurait été construite par 10 000 ouvriers, divisés en équipe de 2 000, entre 2550 et 2600 av J.C.

Les autres dynasties, jusqu’à la 25e, se succèdent avec un pouvoir déclinant au travers des époques et c’est vers -30 av J.C. que l’Egypte devient officiellement simple province de Rome.

Voilà un résumé, succinct je vous l’accorde mais inutile d’aller plus en profondeur pour démontrer les révélations à venir…

L’étude de l’Egyptologie officielle génère, me semble t-il, des archétypes de vision, au cordeau, de cette période de nos origines. Ne connaissant rien de cette période de l’histoire de l’Humanité, nous laissons les explications qui nous sont données, passer tous nos filtres de conscience, en acceptant sans la moindre hésitation, la soupe aussi illogique qu’aberrante que l’on nous sert.

La civilisation égyptienne serait donc née on ne sait où…

Cette civilisation avait des croyances ésotériques et spirituelles élaborées empreintes de la certitude qu’il existait une vie après la mort…

C’est pour cela qu’ils auraient fabriqué la grande pyramide de Gyzeh, pour que leur pharaon, représentation d’un Dieu sur Terre, y repose dans un sarcophage, accédant au monde des morts et lui permettant ainsi de rejoindre les Dieux dans les étoiles.

Les rites funéraires étaient très élaborés, tenant compte de connaissances en botanique, alchimie et anatomie… Les processus de momification en attestent à eux seuls.

Ils auraient construit les pyramides en un temps record, à l’aide d’outils rudimentaires et avec une précision impossible à reproduire de nos jours malgré nos technologies modernes. Du moins si on en croit les égyptologues sur la manière dont les pyramides auraient été édifié.

Continuons la liste des aberrations avec les travaux remarquables de Jacques Grimault.

Je vous demande là de donner 1h45 de votre vie et croyez moi, elle ne sera plus jamais la même après.


Equateur penché/incliné (Couloir Isis)

Vidéo: La révélation des pyramides (1er opus)

https://lrdp.info/?fbclid=IwAR1Cy3HMU8_ufqiihqCsvTKo_RPl4_2zHzJqizqhMEfSJ3WGda7CScCXaH4


ATTENTION, le Producteur du Film étant en procès avec le réalisateur, le documentaire est régulièrement effacé d’internet. Faites des recherches avec les mots suivants: La révélation des pyramides, Jacques Grimault, Patrice Pooyard, 1ere partie, 2eme partie...

Synopsis: "Pour la première fois dans l’Histoire, un paradigme historique scientifiquement valide et solide vous est directement présenté, à lui seul capable d’ébranler la construction artificielle imposée par l’enseignement grâce au mépris des faits dérangeants : ces faits qui – de la taille des grandes pyramides parfois – n’entrent pas dans le palais officiel du savoir prétendu rationnel, et qui, tôt ou tard, remettront en cause nos connaissances. Ce que vous voyez dans ce film n’est que l’esquisse, la simple entrée en matière, les prémices du dévoilement de nombreuses découvertes, pourtant déjà capables de réorienter la pensée sceptique et l’inciter à réfléchir et à se repositionner.Grâce à l’insistance et au courage de Vesna Wittke Tallar, ma femme, au talent et à la persévérance de Patrice Pooyard, le réalisateur, et grâce à une équipe d’amis – ils se reconnaîtront et je les remercie tous vivement ici – vous pouvez enfin voir un film documentaire exclusivement fondé sur des faits et sur l’expérience professionnelle des meilleurs experts de terrain mondiaux. Nous sommes ainsi engagés dans une démonstration, dont la matière et les implications vous seront offertes tout au long des six opus suivants qui vont par-delà mon manuscrit « La révélation des pyramides ». Ces faits vous appartiennent, et il est de votre devoir de les interroger jusqu’à ce qu’ils donnent enfin leur sève : la vérité."

Donc..

Ce peuple aurait laissé des traces, volontairement indestructibles, destinées aux générations futures.

L’Egypte ancienne ne serait pas la civilisation ignare en mathématiques, astronomie et astrologie qu’on tente de nous faire croire. Et il est fort à parier qu’ils étaient encore moins novices en alchimie et hermétisme.

Intuitivement, ça colle pas un peu mieux, non ?

Pour autant, pouvons nous en déduire que les égyptiens n’auraient pas construit eux-même les pyramides ?

Que ce serait les extra-terrestres, petits hommes verts, gris ou bleus, qui auraient grâce à des pouvoirs magiques soulevé les blocs ajustés au millimètre près ?

Comme toujours dans la découverte d’une tromperie, l’humain passe d’une extreme à l’autre.

La vérité est là, quelque part, au milieu… et chose importante… il n’y en a qu’une.

La seule vraie question qui mérite d’être posée, selon moi, sera…

Pourquoi, alors que toutes les preuves sont là, sous nos yeux, vouloir nous faire croire à une réalité qui serait autre que la vérité ?

Accrochez vous, la réponse remonte à la nuit des temps et nous touche tous aujourd'hui.

Affaire à suivre…


Pour suivre l’actualité de “La révélation des pyramides” et leurs auteurs, rendez-vous sur les sites suivants:

Jacques Grimault et son association “La nouvelle Atlantide”: 

http://www.nouvelle-atlantide.org/accueil.html


Patrice Pooyard: http://www.awayanfilms.comhttps://www.youtube.com/channel/UCbzGPt5j80v78x9Kw-VEEvA

UNITY IS THE KEY SAS

9 avenue d'Italie

68110 ILLZACH, France

RCS Mulhouse – Siren: 837 659 523
Code APE: 5811z

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

© 2019 par Fabien Marchand pour UITK SAS.