Soin énergétique

On nous demande souvent ce qu’un soin énergétique pourrait bien apporter comme avantage. C’est une question simple dont la réponse mérite de s’y attarder, mais avant de détailler plus, il faut déjà savoir ce qu’est un soin énergétique.

Expliquer en quoi consiste un soin est faisable en moins de vingt secondes: 

« Lors d’un soin énergétique, l’énergéticien travaille sur votre structure énergétique, sans jamais vous toucher, pour restaurer la bonne circulation de l’énergie vitale.

Cette énergie vitale est tout autour de vous et aussi en vous et elle est constituée de l’énergie cosmique (le Yin) et l’énergie tellurique (le Yang) bien connue dans la médecine énergétique chinoise. Vous croyez à l’acuponcture ? Et bien vous croirez donc au soin énergétique.»

 

Voilà qui est simple à expliquer sur le principe du soin lui-même.

Il est beaucoup plus vaste et complexe d’expliquer ce qu’un soin apportera à une personne, car finalement cela dépend que ce qui « coince » chez cette personne. Et dans le domaine de l’identification de ce qui coince, le patient n’en a aucune idée et l’énergéticien n’en aura une idée précise qu’après avoir travaillé sur la personne.

Autant dire qu’il est impossible de prédire ce qu’un soin permettra comme autoguérison ou libération. Ceux qui se risquent à le prédire ne sont là que des escrocs, des bonimenteurs ou des débutants encore trop pilotés par leurs egos spirituels.

 

Ce que nous pouvons toutefois détailler c’est la liste de ce qui est travaillé dans un véritable soin énergétique. En d’autres termes quelles actions précises seront réalisées:

  • Évacuation les énergies bloquées dans les chakras

  • Rechargement des chakras

  • Reconnexion des différents « organes » du corps d’énergie vitale

  • Dynamisation de la circulation de l’énergie dans la structure éthérique

  • Sécurisation de l’âme en refermant les trous localisés dans les auras

  • Purification de l’être au travers du nettoyage de ses auras

  • Amélioration de l’instinct, l’intuition, la guidance en équilibrant l’individu..

Tout ceci paraît très ésotérique, très abstrait, très invisible et impalpable et pourtant, c’est tout le contraire ! 

Un soin énergétique, dès l’instant où il est basé sur la médecine traditionnelle chinoise, est très technique et s'il est bien fait, il génère de profonds changements positifs.

Au-delà du constat d’un bien-être général, il est tout à fait possible d’expliquer plus précisément tout ce qui pourra être amélioré par un soin énergétique.

Voici par exemple, et dans chaque dimension de notre être, ce qui sera amélioré:

Physiquement:

Disparition des fatigues et symptômes chroniques et des blessures aiguës, diminution voir disparition des douleurs chroniques, amélioration significative du sommeil, meilleure vitalité et des réflexes, amélioration de la régénération cellulaire et renforcement de l’immunité, effet « boost » de l’autoguérison globale du corps physique …

Intellectuellement:

Meilleure concentration, amélioration des analyses et raisonnements, disparition des troubles d’hyperactivités, meilleur lâcher-prise, besoin et/ou meilleur développement personnel et connaissance de soi, soif d’études et découvertes du monde, augmentation de la curiosité intellectuelle, motivation aux changements de vie, meilleur ancrage des pensées dans le monde réel (ici et maintenant), augmentation de la lucidité et du discernement …

Émotionnellement:

Meilleure gestion des émotions donc augmentation de l’estime de soi, meilleure confiance en soi, diminution voir disparition des peurs existentielles, retour de la joie de vivre, disparition du stress, augmentation de la témérité et besoin de nouveautés quotidiennes, besoin d’autonomie émotionnelle et donc autonomie globale, libération de nos blessures archaïques (lorsque celles-ci ont été comprises!) …

Spirituellement:

Développement de la créativité artistique, augmentation de l’inspiration, meilleur instinct, maîtrise de l’empathie et diminution des absorptions énergétiques extérieures, diminution des liens énergétiques épuisants, développement de l’intuition et de la médiumnité, amélioration de la lecture de notre chemin de vie, révélation de nos missions de vie, compréhension plus rapide des effets miroirs et étapes qui doivent être franchies, déblocages des situations sans issue, élimination des mémoires karmiques liées aux vies antérieures, allégement du karma, facilitation des étapes difficiles de la vie …

 

Tout ça ?

Évidemment, vous l’avez compris, il est impossible d’avoir tous ces points dynamisés par un seul soin. Les points dynamisés dépendent de votre étape de vie, de la lucidité que vous portez sur votre vie et du chemin que vous suivez.

Vous devez comprendre que tout ce qui sera amélioré par un soin est inhérent au fait que le symptôme ou blocage que vous subissiez vous soit devenu inutile.

 

En résumé, si vous n’avez plus besoin d’une douleur physique pour comprendre ce que cette douleur vous apprenait, cette douleur disparaîtra grâce au soin. C’est donc votre cheminement personnel, votre développement personnel, la compréhension de vous-même, la sagesse que vous portez sur votre vie qui augmenteront l’impact positif d’un soin.

Foire aux questions

Choisir un soin présentiel ou soin à distance ?


Un soin a couramment lieu dans le cabinet d’un énergéticien. D’ailleurs pour beaucoup de personnes, avoir un rendez-vous présentiel les rassure. Toutefois n’importe quel énergéticien et magnétiseur vous dirait que l’énergie ne connaît pas la distance. Il est bien sûr ici question de physique quantique, un terme très (trop) couramment répandu aujourd’hui et qui détermine que chaque particule de notre univers est issue d’une seule particule native ancestrale ET que même séparées toutes les particules restent reliées entres elles. Ce lien invisible et pourtant ressenti entre toutes choses est l’énergie vitale. Ainsi, un véritable énergéticien sait réaliser son soin énergétique en se libérant des distances et apportera à son patient la même qualité de soin que s’il était allongé sur sa table. Il est même constaté que les soins à distance sont souvent source de guidance médiumnique plus fine qu’en présentiel. On peut donc convenir qu’un soin à distance sera plus intéressant pour le patient et son énergéticien qu’un soin en présentiel. Toutefois, certaines personnes restent accrochées à l’importance d’une consultation en cabinet pour accepter les bienfaits du soin. Question de croyances.




Comment se déroule un soin ?


À distance ou en présentiel, l’énergéticien devra s’intéresser à vos attentes, vos espoirs de guérison ou amélioration et essayer de discerner par quel bout prendre votre soin. Il est possible que le soin seul vous apporte le résultat escompté, mais dans la plupart des cas, un accompagnement en coaching sera nécessaire. Afin de bien cerner les choses et vous aider au mieux, l’énergéticien remplira une fiche de suivi et vous posera sans doute plusieurs questions précises. Ce processus se nomme la phase de l’anamnèse. Dans un second temps, il réalisera le soin selon son protocole personnel, il peut vous questionner parfois pendant le soin ou au contraire garder le silence. Quoi qu’il en soit à l’issue du soin il pourra éventuellement vous faire part de ses constatations de déséquilibres et pourquoi pas vous donner des conseils d’hygiène de vie, de prise de compléments alimentaires naturels ou de thérapies annexes à suivre. La totalité de la séance ne prend pas plus de 45 minutes à 1h.




Quelles sont les conséquences immédiates du soin ?


Dès que le soin est fini, l’énergie vitale va se remettre à circuler dans toute la structure énergique apportant de possibles fatigues, lassitudes ou froideurs qui ne durent pas bien longtemps. En effet, un soin relance la rotation optimale des chakras, dynamise la circulation de l’énergie vitale dans les méridiens, purifie les auras. Tout ceci participe à la relance de la structure énergétique et l’équilibrage des 1800 points LO (points d’acuponcture). Ce processus n’est pas instantané, il s’étale sur une période allant de trois à 7 jours maximum, cette période se nomme «l’équilibrage». Toutefois on peut sentir cette relance énergétique dès la fin du soin et constater également des améliorations rapides. Néanmoins, c’est bien à partir de la fin de l’équilibrage que le patient pourra s’interroger sur les bienfaits réels que le soin aura su lui apporter.




Est-ce que plusieurs soins seront nécessaire ?


Tout dépend de ce que l’on veut travailler ou enlever. Si un coaching est nécessaire en parallèle, le soin en lui-même n’impactera que si le coaching est bien suivi. Dans le cas des Flammes Jumelles par exemple, un coaching de sortie de dépendance affective est obligatoire ainsi que des rendez-vous de transmission d’outils de gestion personnelle. Des soins réguliers viennent soutenir et faciliter le travail personnel, mais ne le remplaceront pas. Dès lors le patient peut envisager de faire d’autres soins énergétiques pour aller plus loin et soutenir son développement personnel. Par exemple en faisant un travail énergétique précis sur ses mémoires karmiques, il comprendra plus rapidement l’utilité de ce qu’il vit, mais il devra garder un rythme régulier dans ses soins énergétiques. En effet, deux soins ne peuvent pas être éloignés de plus de 2 mois, sinon il conviendra de tout reprendre à zéro avant d’espérer pouvoir travailler les mémoires karmiques.




Y a-t-il une utilité à recevoir un soin préventif ?


Un soin énergétique vous apporte une stabilité de vos auras, une meilleure résistance donc au final une sécurité face à un extérieur parfois agressif et violent. On peut donc convenir que les personnes trop empathiques recevant du public, travaillant dans les hôpitaux ou structures équivalentes ont réellement l’utilité de « prévenir plutôt que guérir » en prévoyant des soins énergétiques réguliers. Il est aussi conseillé de faire un soin de préparation avant une opération chirurgicale et bien évidemment après aussi. Enfin tout à chacun devrait s’offrir un à deux soins énergétiques par an, sans se poser de question.




Y a-t-il une utilité à prévoir un soin aux enfants et adolescents ?


Les enfants peuvent avoir besoin d’améliorer leur ancrage puisque notre mode de vie actuel est bien moins favorable aux activités Yang. En effet, les activités virtuelles et sollicitations dématérialisées, nombreuses et quotidiennes apportent trop d’énergie cosmique (Yin) alors que les activités typiquement telluriques (Yang) ont progressivement disparues des emplois du temps de nos enfants. Quel enfant joue encore dans le sable ou la terre aujourd’hui avec ses petites voitures ? Quel enfant a la chance de pouvoir jardiner et manger des légumes issus du jardin familial ? Les adolescents peuvent tout à fait être également trop empathiques et avoir besoin de soin pour leur permettre de comprendre leurs sensations. Les études et examens scolaires peuvent aussi être source de stress et générer des peurs paniques, ou des troubles de la concentration, de la mauvaise gestion des émotions. Là aussi le soin énergétique donnera sans doute une meilleure structure.




Y a-t-il des contre-indications à recevoir un soin ?


Aucune. Si un soin ne devait pas avoir lieu, tout serait fait pour qu’il n’ait pas lieu. Il y aurait des empêchements, des difficultés ou urgences au dernier moment obligeant à annuler ou reporter le rendez-vous. D'un point de vue santé antérieure et symptômes, l'énergéticien vous posera toutes les questions lui permettant de bien cerner son travail énergétique.





UNITY IS THE KEY SAS

9 avenue d'Italie

68110 ILLZACH, France

RCS Mulhouse – Siren: 837 659 523
Code APE: 5811z

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

© 2019 par Fabien Marchand pour UITK SAS.