• Fabien Marchand

Les quatre consciences ©

Extrait de la formation "les quatre consciences©" de Fabien MARCHAND pour Unity is the Key SAS


« En mon âme et conscience… »

Le grand tout


Selon la Médecine Chinoise Traditionnelle, et globalement toutes les anciennes médecines holistiques, la santé résulte d'une circulation d'énergie harmonieuse dans tout le corps. L‘Énergie Vitale circulerait toutefois dans toutes nos dimensions tangibles et intangibles et pas seulement dans le corps physique.

Dans notre structure énergétique, au travers des chakras, champs auriques, méridiens, nadis; l’énergie vitale alimenterait chaque système organique, assurant ainsi les fonctions métaboliques.



S’il apprend à accepter et comprendre ses propres signaux, l’individu saura toujours s’équilibrer et également s’adapter aux aléas de la vie.

Afin de capter ses signaux, l’individu doit intégrer la lucidité dans son quotidien et constater à quel point son corps lui parle, mais également sa psyché. Si la lucidité habite l’individu, ses dimensions deviennent alors des consciences clairement identifiables.


Chaque individu existe dans une conscience corporelle, une conscience intellectuelle, une conscience émotionnelle et une conscience spirituelle.



Ces quatre consciences sont à la fois indépendantes et interdépendantes les unes des autres, puisque les événements vécus par l'une pourra avoir des répercussions sur les trois autres. Une bonne connaissance et maitrise de ces quatre consciences limitera indéniablement les impacts néfastes qui pourraient se transmettre aux autres.


Ainsi, lorsqu'un trouble survient dans la conscience corporelle, cela vaudra la peine de s'interroger sur les causes physiques (alimentation, exercice et repos), mais aussi les possibles causes intellectuelles (pensées négatives ou obsessionnelles), mais également sur les causes émotionnelles (émotions qui n'ont pas été éliminées ou qui se sont transformées) ou même s’il n’y a pas un manque d’écoute de sa conscience spirituelle.


Ce dernier point est important, car chaque être humain a besoin de prendre du temps pour être à l'écoute de sa voix intérieure, cette "petite voix" qui le relie à son Moi Supérieur.



La conscience d'être un TOUT apportera à l'individu toutes les clefs d’une santé autonome en veillant à maintenir un bon équilibre:

« Corps - Cerveau - Coeur - Âme »



Cet article est un extrait de la formation "les 4 consciences" de Fabien Marchand

Achetez immédiatement la formation complète !!





251 vues

Posts récents

Voir tout